Prix Planète SF des blogueurs

Le 2e prix Planète SF des blogueurs a été remis à La Fille Automate de Paolo Bacigalupi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année les Utopiales accueillaient pour la seconde année consécutive le prix des blogueurs Planète SF. L’année dernière, c’était L. L. Kloetzer qui avait remporté ce tout nouveau prix pour son roman Cleer : une fantaisie corporate aux éditions Denoël dans la collection Lunes d’Encre.
Cette année, quatre romans éaient en lice : La Fille automate de Paolo Bacigalupi (éditions du Diable Vauvert), Wastburg de Cédric Ferrand (Les Moutons électriques), Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (Dystopia Workshop) et Matricia de Charlotte Bousquet (Mnémos).

Après une courte présentation de Gromovar, le prix fut décerné à La fille automate de Paolo Bacigalupi en présence de son éditrice, Marion Mazauric et de la traductrice du livre, Sara Doke.

Alors comment le prix des blogueurs Planète SF est-il décerné ? Premièrement, ce sont les blogueurs du site Planète SF qui font une présélection en parlant des ouvrages qui les ont interpellés et marqués. Il s’agit là de la première étape. La seconde se déroule avec le jury, constitué de seulement quelques blogueurs : Tigger Lilly, qui s’occupe du Dragon Galactique ; Lhisbei pour le RSF Blog ; Gromovar pour Quoi de neuf sur ma pile ? ; Guillaume pour le Traqueur Stellaire ; Anudar pour la Grande Bibliothèque d’Anudar ; et Efelle pour le blog d’Efelle.

Le prix a ainsi été remis aujourd’hui à 11 h0 en présence des blogueurs et de ceux qui ont contribué à la parution du livre La fille automate en France.

Petite information supplémentaire : Les membres de Planète SF on réalisé cette année un règlement afin d’avoir une certaine cohérence, et chose notable il y est stipulé que le prix doit être remis en mains propres soit à l’auteur, soit à l’éditeur soit au traducteur du livre… mais que si aucune de ces personnes n’est présente, le prix pouvait être confié à Roland C. Wagner, une personne sur qui on pouvait toujours compter. « Cette phrase restera dans le règlement » a confirmé Gromovar.

Laura Vitali

Publicités

3 commentaires sur “Prix Planète SF des blogueurs

  1. Pingback: Utopiales 2012 : les lauréats des Prix décernés « Traqueur Stellaire

  2. Pingback: Lauréat 2012 du Prix Planète-SF des Blogueurs « Prix Planète-SF des Blogueurs

  3. Pingback: Prix Planète-SF des blogueurs 2012 | Lorhkan et les mauvais genres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s