A letter to Momo, de Hiroyuki Okiura


La 6e journée Manga-Tan s’est ouverte avec la projection en avant-première de A letter to Momo, un nouveau film d’animation produit par les studios I.G. et réalisé par Hiroyuki Okiura, connu pour avoir réalisé Jin-Roh et animé – entre autres – Akira, Ghost in the Shell, Paprika, Memories, Metropolis, Cowboy Bepop ou encore Kiki La petite Sorcière.


A la mort de son père, Momo quitte la ville pour s’installer, avec sa mère, sur une île lointaine. Perdue dans une nature omniprésente, elle ne cesse de penser à son père, à la dispute qu’ils ont eue avant sa mort et à cette étrange lettre inachevée qu’il lui a laissé…
A letter to Momo est un film d’animation très familial qui nous plonge dans un Japon traditionnel très proche de la nature… et de ses Yokais ! Il nous rappelle l’univers de Goro Miyazaki avec La Colline aux Coquelicots, ou encore de Ponyo sur la Falaise, avec un effet très réaliste au niveau des traits et des déplacements des personnages. Bourré d’humour et d’émotion très communicatifs, c’est un public conquis qui est ressorti de la salle ! Une merveille de l’animation qui nous fait passer deux heures délicieuses que nous ne voyons pas passer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s